Un logiciel Auto-entrepreneur

Auto-entrepreneur : depuis 2009, ce régime apporte une réponse réelle à tous les Français qui souhaitent créer leur propre activité, à titre principal ou en complément des revenus existants.

Grâce à des formalités d’inscription rapides et simplifiées et un régime fiscal sensiblement allégé, ce nouveau statut permet à des salariés, retraités, étudiants, porteurs d’idées et testeurs de projets de se lancer dans l’entrepreneuriat.

L’auto entrepreneur, soumis au régime de la micro-entreprise, est identifié par un numéro SIREN. Il se doit de répondre à des obligations légales pour l’établissement des factures et des livres de comptes et de déclarer son chiffre d’affaires mensuellement ou trimestriellement.

Pour l’auto entrepreneur, l’utilisation d’un logiciel adapté aux métiers de la micro entreprise offre la certitude de tenir une comptabilité dans le respect des règles en vigueur. C’est pourquoi ComptAE propose un logiciel qui est un outil complet de gestion et de comptabilité pour couvrir tous les besoins des auto entrepreneurs inscrits en profession libérale, comme artisan ou commerçant. Ce logiciel auto entrepreneur offre un gain de temps et de fiabilité en évitant des écritures manuelles. Il édite devis, factures et livres comptables en format non modifiable comme exigé par l’administration. Il permet également d’obtenir 3 modes de sauvegarde et d’archivage : électronique, papier et disque dur.


ComptAE, un logiciel de gestion sur mesure destiné aux auto entrepreneurs

ComptAE est un logiciel simple d’utilisation qui couvre tous les besoins en comptabilité et en gestion des auto entrepreneurs. Que vous soyez inscrit en libéral, artisan ou commerçant, ce logiciel en ligne s’adapte aux spécificités des métiers de l’auto entrepreneur pour veiller au respect de vos obligations comptables.

Pourquoi choisir le logiciel auto entrepreneur édité par Fiducial ?

Depuis 40 ans, Fiducial apporte son expertise comptable et ses logiciels de gestion dédiés aux TPE, artisans, commerçants et professions libérales. Ce leader propose un nouveau logiciel spécialement conçu pour que les auto entrepreneurs puissent gérer en toute simplicité factures, devis et obligations comptables.

La gestion simplifiée de vos factures auto entrepreneur avec ComptAE

Le logiciel ComptAE est un kit complet pour l’auto entrepreneur qui permet de créer des devis, les transformer en facture, de saisir les dépenses et les achats et de générer automatiquement des registres comptables conformes à la réglementation en vigueur. Il permet en outre de suivre son activité au jour le jour.